Le Losc déjà intouchable à domicile ?

Pour ce troisième match de championnat, Christophe Galtier avait opté pour Gabriel au milieu. En cause la suspension de Soumaré, la blessure de Xeka, Renato sanches lui ne pouvait pas encore jouer et pour finir, Maia est sur le départ. Pour le reste pas de changements hormis Yacizi sur l’aile droite et Ikoné dans l’axe.

Ce fut donc un match assez terne avant l’entrée de Osimhen suite a la blessure de Loic Remy. 18 minutes après son entrée il marque le premier but de cet rencontre sur un bon centre de Bradaric. Bamba ensuite obtient ensuite un penalty qu’il transforme a la 69éme minutes, puis c’est enfin Osimhen qui marque pour son doublé sur un centre de çelik. Le jeune buteur est ainsi le meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations. Score final 3-0.

Et dans le jeu ça donne quoi ?

Beaucoup de déchets a la relance côté lillois, causé par un bloc bas et un pressing qui les empêche de se projeter. De ce fait les Dogues subissent le jeu en ce début de première période. Devant c’est aussi très brouillon, et le quatuor d’attaque a du mal a se trouver, mais l’entrée d’Osimhen redonne du dynamisme, et sa disponibilité est récompensée par son but a la 37éme minute. Enfin dans cette première période on a pu observer Gabriel un peu perdu a un poste ou il n’a pas l’habitude d’évoluer. C’est donc un Losc peu créatif qui méne 1-0 au stade Pierre-Mauroy.

En seconde période le Losc exerce un pressing qui gêne beaucoup la relance de l’ASSE surtout Perrin .Gabriel n’est pas très utile dans ce milieu mais compense bien les montés de Bradaric. Le choix de Galtier de mettre Yacizi sur l’aile droite n’est pas très fructueux notamment en seconde période ou il est d’ailleurs souvent isolé ou pas dans le bon timing, il repique quasi systématiquement dans l’axe et se remets toujours sur son pied gauche, il perd d’ailleurs 14 ballons dans le match et ne tente que 2 centre. Ikoné serait plus efficace sur l’aile de part sa capacité a prendre la profondeur. Ensuite a la 69éme minutes Bamba marque le 2-0 sur un penalty discutable, il en a d’ailleurs réussi 6 sur 6. Puis le Losc qui gagne déjà profite d’un contre pour mener 3-0 et Osimhen s’offre un second doublé.

Afficher l’image source

L’homme du match est clairement Osimhen (qui à mon sens doit être titulaire indiscutable)…. il apporte énormément à cette attaque de part son gabarit, sa vitesse et ses nombreuses qualités qui font de lui un attaquant complet. Il sait être un point de fixation, jouer la profondeur, décrocher pour libérer de l’espace et ainsi se rendre indispensable au jeu. Gabriel quand a lui est le joueur qui a était le plus décevant côté lillois avec seulement 32 passes tentés dont seulement 73% de réussi, il perd aussi 15 ballons .

En tout cas, on a hâte de voir ce que va donner cette équipe Lilloise tout au long de la saison, notamment en LDC.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s